Aperçu du marché de l’immobilier à Belfort et alentours en 2018

Ancienne cité ouvrière Alsthom à Belfort

Idéalement située sur l’axe Rhin-Rhône, logée entre l’Alsace et la Suisse, la ville de Belfort accueille environ 50 000 habitants. Vous êtes peut-être propriétaire d’une maison ou d’un appartement en centre-ville que vous aimeriez vendre, alors pour savoir comment vendre votre bien immobilier au meilleur prix, voici quelques chiffres qui vous permettront de comprendre l’état du marché immobilier à Belfort.

Etat du marché immobilier à Belfort

Selon les données recueillies auprès de l’INSEE, il semblerait que le marché de l’immobilier sur la commune de Belfort ait augmenté au cours des derniers mois. Une légère augmentation certes (+0.1%), mais cela vient inverser la tendance des dernières années.

En 2018, le prix du m2 est estimé :

  • Entre 800 et 1600€ pour un appartement ;
  • Entre 1000 et 2000€ pour une maison.

On note également des différences de prix en fonction du quartier. Ainsi, le Sud de Belfort offre des prix plus abordables que le Nord de Belfort. L’Est est le quartier qui affiche les prix les plus élevés, suivi du centre-ville.

L’Indicateur de Tension Immobilière à Belfort est quant à lui légèrement inférieur à 1 acheteur par bien immobilier.

Echange des clefs d'une maison entre un vendeur et un acheteur
Source : gettyimages.fr

Ces chiffres sont à prendre en compte si vous souhaitez faire l’estimation de votre maison, afin de vous assurer que le prix de vente que vous proposez est en accord avec le marché.

Autre information intéressante, on estime qu’il faut environ un mois et demi pour vendre un bien immobilier sur Belfort.

L’immobilier aux alentours de Belfort

En-dehors de la ville de Belfort, les prix de l’immobilier diffèrent d’une ville à une autre. Les prix ne sont d’ailleurs pas forcément plus avantageux dans les villages à proximité.

On remarque par exemple que des communes comme Brebotte, Phaffans ou Dorans affichent des prix de vente plus élevés qu’à Belfort.

En revanche, à Valdoie, Eloie, Chaux ou Méziré, les prix de vente sont plus accessibles, bien que toujours plus élevés que ceux de Belfort.