Quelle déco trappeur pour mon intérieur ?

Qu’il s’agisse d’un investissement immobilier ou d’une location, l’installation dans un nouveau domicile est l’occasion de se lancer dans la déco. Vous hésitez sur le style à adopter ? Craquez pour l’esprit trappeur, une tendance cosy qui évoque le Grand Nord et qui fait place à l’authenticité !

Les bases de la déco trappeur

Inspiré de l’atmosphère chalet et des paysages canadiens, le style trappeur n’exige pas de grands investissements. Inutile de remplacer votre mobilier : misez sur les accessoires, en privilégiant simplement les bons éléments et les bonnes matières ! Parmi les incontournables : la fausse fourrure, la laine, le bois, le cuir ou encore l’ardoise. Quelques objets sont quasiment indispensables, mais inutile d’en faire trop ! Si vous n’êtes pas fan de la tête de cerf, misez sur d’autres accessoires tout aussi emblématiques. Les bonnes idées ? Le tabouret d’appoint pliant en cuir ou la caisse de rangements en bois dans le salon, la marmite en fonte ou la cafetière rétro en émail, par exemple. Dans le salon, jouez la carte faussement rustique en jetant un plaid de laine épaisse sur le fauteuil ou sur le canapé, et privilégiez un mobilier en bois brut.

L’esprit trappeur dans la chambre

Chaleureuse et douillette, la déco trappeur est tout particulièrement adaptée à la chambre. Peu importe la configuration : lit mezzanine double 140×190, lit standard ou lit mezzanine avec espace bureau… Choisissez soigneusement le linge de lit. Si l’imprimé ethnique semble s’imposer, vous pouvez préférer des teintes naturelles plus neutres : gris, lin, beige, chocolat… La flanelle, toute douce, est la matière emblématique du style trappeur. Elle s’associe volontiers à un couvre-lit en laine épaisse, mais aussi à un plaid en fausse fourrure. Pour peaufiner l’atmosphère cosy de la chambre, n’oubliez pas de travailler la lumière. Disposez quelques bougeoirs et photophores, en privilégiant toujours les matières brutes : terre cuite ou bois.